Black Lagoon, tome 1 par ZePostman
Le Black Lagoon c'est une équipe de pirates free-lance (un black, ancien des forces spéciales, un étudiant blond et geek et une flingueuse sexy mais barge des armes à feu) qui sillonnent les mers d'Asie du sud est. Leur port d'attache se trouve être le carrefour de toutes les pègres du monde entier et les affrontements y sont fréquent. Lors d'une mission pour récupérer une disquette pour un commanditaire, ils attaquent le bateau d'une grosse société japonaise et prennent en otage un jeune employé modèle de cette société, Rokuro Okajima aka Rock. Les secrets de la disquette étant trop important, la société préfère employer la manière forte en essayant de détruire cette disquette et l'otage par la même occasion.
Considéré comme mort par sa société, Rock décidera de rejoindre l'équipe du Black Lagoon (syndrome de Stockholm ??) où ses capacités de réflexion et de négociation seront particulièrement apprécié.
Bon faut pas y aller par 4 chemins, c'est boom-boom-pan-pan dans ta face tout du long. Chaque tome est bien épais et on plonge dans l'univers des mafias (italienne, russe, japonaise, chinoise, colombienne oui elles sont toutes là) qui cherchent constamment à se foutre sur la gueule. Le dessin est plutôt réussi, les persos féminins bien en forme ( :p ). Ça pète de tous les cotés sauf les très rares moment où Rock s'interroge sur sa condition, on ne passe pas de cadre supérieur à pirate sans une petite introspection.
Très fun à lire