Connaissez vous "Pauvre Belgique" de ce poète désabusé ? Une espèce de pamphlet méprisant, à la limite de la haine, déguisé en ouvrage humoristique par la lâcheté contemporaine.
Bah je préfère me lire ce livre écrivant magnifiquement bien des horreurs que un seul tome de fois cette "bd" encore une fois.
Quelque part, le pire, c'est vraiment cette idiotie donnée aux belges acceptée par chaque français, mais quand on leur demande ils font genre que non ce sont juste des blagues.
Une hypocrisie ultra malsaine agitées par eux tous, une espèce de discrimination aussi puissante par son évidence pour ses pratiquants que leur force à la refouler quand il faut redevenir "sérieux".
Tout ca ne se basant sur rien, ou plutôt sur l'habitude du peuple belge a être accueillant et ne pas se tenir sur ses gardes quand simplement quelqu'un vient lui parler.
L'hypocrisie caustique des gallo-romain qui transforme cela en faiblesse, parce que le monde est lutte à mort, bataille pour son peuple depuis qu'il a connu le métissage avec les italiens antiques.
Etre heureux c'est être naïf, être souriant c'est etre stupide...... ou hypocrite, selon les intentions de la personne.
Le monde est une basse cour où chacun piaillant sur l'autre pour se sentir supérieur à une espèce qu'il ne lui ressemblera jamais tout à fait donc la comparaison n'aura, intrinsèquement, jamais de sens.