Toshiro Mifune et Geralt De Riv sont sur un bâteau...

Blue Harvest était le faux nom donné par Jim Bloom (le superviseur de production) à Star Wars ép VI : Le Retour du Jedi. Référence direct à Red Harvest (un polar de 1929).
Red Harvest, qui a inspiré feu Akira Kurosawa pour son film Yojimbo (le garde du corps).
Akira Kurosawa, rappelons-le, fût une source d'inspiration pour sir George Lucas pour son duo comique C3PO/R2-D2 calqué sur Tahei et Matashichi de Hidden Fortress ou "La Forteresse cachée" de 1958.

Enfin tout ça, c'est pour l’anecdote. Rentrons dans le vif du sujet :

Nous avons entre les mains le troisième tome de la génialissime bien que trop courte série Dark Times. Dans cette troisième partie qui fait directement suite a Vector tome 2,

(qu'il faut lire pour comprendre la perte d'un des membre de L'Uhumele)

nous nous recentrons sur "Geralt" Jennir que nous avions laissé de côté dans le précédent tome : Parallèles.

Dass Jennir qui s'en sort bon gré mal gré après moult aventures depuis l'ordre 66, la vie de jedi fugitif n'est pas de tout repos!
Dans cette partie, il décide d'offrir ses services à Ember Chankeli, un nouveau personnage qui débarque tout frais et qui souhaite se débarrasser d'une bande d'esclavagiste qui lui pourrissent ses affaires.

Plus tard, Dass se rendra compte qu'il n'y a pas q'un seul clan mais bien deux bandes rivales à "éliminer". Il décide à l'instar de Toshiro Mifune ou de Clint Eastwood de semer la zizanie entre les 2 clans rivaux de la ville.

Remplacer les katanas par des vibro-lames et vous avez là un Yojimbo dans une galaxie lointaine, très lointaine!

Pour résumer, non seulement on à la du très bon Star Wars entre les patounes, mais en prime on évolue clairement dans l'intrigue d'un très clair hommage à selon moi l'un des chef d-oeuvre du «jidai-geki» (terme qui en plus a inspiré directement le nom des Jedi, tiens! Pour l’anecdote aussi, cadeau)

Trailer de Yojimbo

Bosozoku
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD Star Wars

Créée

le 22 déc. 2017

Critique lue 212 fois

Bosozoku

Écrit par

Critique lue 212 fois

D'autres avis sur Blue Harvest - Star Wars : Dark Times, tome 3

Du même critique

Super Star Wars : Le Retour du Jedi
Bosozoku
8

Flash Kick de Twi'lek

Super Star Wars ROTJ, sorti en 1994, développé par Sculptured Software, un de mes premiers run and gun et surtout l'un des premiers jeu de la licence auquel j'ai pu jouer. Dans ce troisième épisode...

le 13 mai 2020