Oui, j'ai pris cette bd parce que le titre était rigolo.
Au final, on est sur quelque chose que la bd indé aime beaucoup faire : l'auto-critique du milieu de la bd. L'action se déroule direct à Angoulême où Hervé Bourhis essaye de faire la comédie musicale de la petite autrice de bd débutante qui rencontre le vieil auteur de bd indé qui n'a jamais réussi à sortir de son cercle. Avant d'enchainer sur la création d'une série à la "Stranger Thing" dans lequel il est embauché (et dans laquelle chacun se tire des coups de couteaux dans le dos.)
C'est assez grinçant, ultra-désabusé et amer comme on s'y attendait, mais je me suis surtout aperçu, en le lisant, que c'était la première bd que je lisais qui commençait enfin à s'attaquer à une critique des années "2020" : on y trouve des allusions a moment où les conventions étaient plombés par le covid, on parle des séries pour les sites de streaming, de la nostalgie des ados des 90's devenus quadragénaire, et il y a quelques critiques bien senties.
Et malgré le ton désabusé (on parle de la façon dont il faut s'en sortir dans un marché qui publie 5000 bds par ans) ça fait du bien à lire.