Soyons clair, ce premier arc est mauvais, très mauvais. Le scénariste joue très mal avec le temps, fait des choses incohérentes. Surtout, les péripéties sont tellement clichées... Aucune idée neuve, aucune idée intéressante et les idées classiques sont mal racontées.
Après, il faut bien avouer que la série profite de ma très bonne impression de Messiah Complex : je suis donc plutôt clément. De même, j'adore les histoires où l'ont voit grandir un héros de son plus jeune âge à sa vie adulte (L'assassin royal se trouve par exemple être ma saga préférée). Et la série mériterait autant de s'appeler Cable & Hope. Ce n'est pas encore flagrant, c'est tout juste une nouveau-née mais déjà on ressent cet objectif dans la série et cela passe déjà par montrer l'attachement progressif qui lie Cable au messie.
Je mets les points pour le dessin. C'est un style très spécial, plutôt réaliste avec une sorte de filtre qui donne directement l'impression de futur ravagé. Après les deux premiers épisodes, j'ai vraiment pris plaisir à l'esthétisme des personnages et puis le découpage me plaisait plutôt.