Called Game
5.3
Called Game

Manga de Izumi Kaneyoshi (2017)

Avis Manga Kazé : Called Game - Tome 1

Résumé :
Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !


Blog jeu vidéo, manga et animé ! http://www.otakuplayer.fr/2020/06/avis-manga-kaze-called-game-tome-1.html
- Instagram : https://www.instagram.com/lyagamii/
- Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/otakuplayerfr/


Je ne lis jamais de Shojo. De base c’est un genre de manga qui ne m’attire absolument pas. Je préfère largement les Seinen et les Shonen. J’y trouve mon compte. Mais je dois avouer que celui m’a énormément tenté! C’est seulement après que je me suis rendue compte que c’était un shojo. Malgré tout je me suis laissé tenter et je me suis dis « ma foi on verra bien ce que ça donne! ». Déjà la couverture m’a vraiment attiré, je la trouve vraiment magnifique! Et elle donne clairement envie de découvrir ce manga. Le résumé aussi donne très envie! J’aime beaucoup ce qui traite de la royauté. C’est vraiment un thème qui me fascine et qui me plait que ce soit dans les mangas, les romans, les films, les séries. C’est vraiment un thème que j’affectionne beaucoup! Du coup en voyant que ce shojo traite de ce thème je me suis dis que ça ne pouvait que me plaire. Et bien ce fut le cas! Je n’ai pas aimé j’ai juste tout simplement adoré!! Je l’ai dévoré et ce fut même un joli petit coup de cœur! Par contre, je suis dégoûtée de voir qu’il va falloir attendre Septembre pour le second tome! Surtout au vue de la fin, c’est si cruel. En tout cas j’ai absolument tout aimé dans ce premier tome! Les illustrations m’ont énormément plu. Elles sont vraiment magnifique et c’est un joli coup de crayon. Lorsqu’on voit les personnages en gros plan, on discerne parfaitement bien les traits et les émotions qui se dégagent du personnage. Elles sont douces et rendent la lecture si agréable.


L’histoire du manga m’a énormément plu également! On va suivre la princesse Alna qui doit se rendre dans un pays voisin pour en devenir reine. Elle va échanger sa place avec sa dame de compagnie, Camilla sur ordre de son père.


Comme il soupçonne des activités étranges dans ce pays, elle sera plus en mesure d’espionner en se faisant passer pour la garde du corps. Mais quelle surprise lorsqu’en arrivant à la cour, elles vont se rendre compte qu’il y a 5 autres prétendantes au trône.. A partir de ce moment là on se rend compte qu’elles sont capables de tout pour pouvoir accéder au trône.. Même à faire le pire tant que ça leur permet d’arriver à leurs fins.. J’ai adoré le personnage de la princesse Alna. Elle est incroyable je trouve! Pour elle hors de question d’être une « véritable princesse » à faire de la broderie et compagnie. Elle préféré s’entraîner à l’épée, rien à faire des convenances. Et c’est ça qui m’a plu chez elle! Elle est déterminée dans ses objectifs et clairement elle ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche! Le personnage du roi m’intrigue beaucoup, on le voit peu mais pourtant il m’a interpellé. Je me demande ce qui se cache derrière cet homme.. Celui d’Arthur m’a beaucoup plus aussi. Dès leur première rencontre avec Alna, c’est la guerre entre eux ils ne se supportent pas et pourtant je sens que ça va finir par changer au fil des tomes… Ce manga est une véritable bouffée d’air frais! Clairement le genre de lecture parfaite qu’il me fallait en ce moment! Un manga qui parle de royauté j’adhère totalement! Mais alors qu’en en plus de ça on parle de coups bas, de trahison, là où tout les coups sont permis moi j’adore! Un vrai jeu de qui sera la prochaine reine s’est mis en place. Je suis complètement hypé pour la suite. Alna va t’elle réussir à garder son identité secrète? Que cache le roi? Tant de questions me traversent l’esprit mais patience il va falloir attendre septembre pour la suite…

lyagamii
8
Écrit par

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 161 fois

Critique lue 161 fois

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime