Lorsque Selina Kyle annonce à Bruce Wayne qu'elle souhaite prendre le large et ne plus le revoir dans Dark Victory, Loeb et Sale délaissent le personnage pour un temps et se concentrent sur l'enquête de Batman qui veut libérer Gotham City du Hangman qui la terrorise.
A la fin de l'ouvrage, Selina réapparait et ses propos qui constituent la fin ouverte de DV font clairement comprendre qu'elle ne s'était pas éloignée sans buts et qu'elle a découvert des choses sur son passé.
Dans ce spin-off "When in Rome", Loeb et Sale reviennent sur les évènements qui se sont déroulés durant ce voyage à Rome, dévoilant ainsi ce que Selina était venue y chercher ainsi que les réponses qu'elle y a trouvées.
Reprenant l'écriture sous forme d'énigme (présence du Riddler oblige) qui avait fait le succès de LH et de DV, ce When in Rome ravira ceux qui les avaient appréciés.
Les planches de Loeb sont inégales mais certaines sont à couper le souffle, presque supérieures à celles qui nous avaient déjà émerveillés sur LH et DV.
Etoffant l'histoire originale tout en gardant le niveau de qualité qu'ils avaient déployé sur LH et DV, Tim Sale et Jeph Loeb signent un spin-off tout simplement indispensable.