Chainsaw Man Tome 11 (dernier paru en France) – Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll
Alors on va récapituler un peu…
Denji est un garçon spécial, et extrêmement pauvre. Son compagnon, un petit démon appelé Pochita, l’aide à trucider quelques démons mineurs, ce contre quoi il reçoit rémunération, mais pas assez pour éponger ses dettes… On lui propose 5$ pour manger une cigarette qu’il accepte pour acheter un paquet de tranches de pain de mie.
Son plus grand rêve ? Être au chaud, avoir tout le temps à manger et quelque poitrines par ci par là…
Denji pactise avec Pochita. Mais Pochita est en fait une sorte de back up du « Chainsaw man » le démon à la tronçonneuse, le héros de l’enfer, l’un des plus puissants que le monde a porté.
Makima, cheffe des chasseurs de démon, accueille à bras ouvert Denji. Alors qu’en fait, elle jouait un jeu dès le début. Le contrat qui lit Chainsaw man et Denji repose sur sa promesse de mener une vie normale. Alors pour rompre ce contrat, la vie de Denji doit être anormal. Makima, calculatrice, le gave de bonheur. Des camarades, une petite sœur de cœur (qu’elle tuera sans vergogne !), à manger à foison, de l’argent, un job sympa, tout ce qu’il faut.
Mais les actions de Chainsaw Man sont lourdes de conséquences. C’est alors que Makima, lui propose d’exaucer un de ses souhaits pour l’avoir sauvé. Denji souhaite devenir « son chien », alors seulement Makima lui dit de ne plus réfléchir, de ne plus parler, et lui évoque son plan et ses projets… Il est foutu… Il espère que ce n’est qu’un rêve. Mais Denji a misé sur le mauvais cheval.
Le 10 était comme ce passage dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé avec la mort de Dumbledore de par la main de Rogue. Difficile d’enchainer après, ça ! Difficile de faire mieux. J’en attendais énormément… Je suis un peu déçu. La baston est correcte, les péripéties sont là, les rebondissement, et le plan de Denji pour tuer Makima est audacieux (Et un peu traumatisant ! )… La préparation au combat, le combat, et le passage vers une sorte de fin, … Je vous laisse voir par vous-même ; -) …
Car si vous êtes allés jusqu’au tome 10, vous voudrez bien lire la conclusion.
Phoenix
++