2 arcs narratifs et un épisode spécial pour un résultat encore plus mitigé que le tome précédent.
On commence par deux épisodes qui introduisent X-23 parmi les X-Men. X-23 est l'un des rares personnages à avoir été créé d'abord dans la série animée X-Men : Évolution avant d'intégrer les comics. Ici donc les X-Men découvrent donc ce clone féminin et adolescent de Wolverine, au caractère irascible. Sauf que l'écriture de Claremont ne parvient pas à convaincre et que le scénariste se révèle incapable d'insuffler la moindre personnalité au personnage.
L'épisode spécial Noël est une parenthèse typiquement américaine. Il n'y a bien qu'eux pour se passionner pour ce genre d'exercice nunuche, plein de bons sentiments saupoudrés de vermicelles colorés, plus gênant qu'autre chose.
L'autre arc ramène le Club des Damnés dans
3 épisodes aussi brouillons que le reste, à base de jeu de dupes et de fausses/vraies trahisons. Claremont orchestre le retour de vieux personnages comme Sebastian Shaw, Courtney Ross ou Donald Pierce mais comme Vipère dans le tome précédent, il se montre incapable de les moderniser. En résulte une histoire qui sent la naphtaline et qui peine à susciter le moindre intérêt.