⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Après l'échauffement des deux premiers tomes, Bendis est enfin fin prêt à nous montrer tout son talent. Dans ce tome on a droit à deux one-shot plus une histoire sur 5 numéros. Les deux one-shot sont d'excellente facture, mention spéciale au dernier numéro de ce tome qui nous raconte l'histoire d'un gangster de son point de vue, et nous le montre aussi au dessin.
Donc pour l'histoire principale, celle-ci est prenante, et nous tient en haleine tout au long des 5 numéros, sans nous embrouiller que ce soit par des fausses pistes farfelues ou un dessin imitant Mc Farlane et au final brouillon. On a droit au passage à un méchant charismatique et crédible, ainsi qu'à l'apparition d'une Jinx très chère à Bendis.
Pour le dessin Maleev assure la majeure partie graphique tu tome et il s'en sort très bien. Clayton Crain fait aussi du très bon travail et enfin Jamie Tolagson fait aussi du bon boulot.
Ainsi ce tome monte encore crescendo la qualité de la série, que ce soit d'un point de vue scénaristique où Bendis sait enfin prendre le temps de raconter ses histoires, ou des dessinateurs qui prennent le temps de bien dessiner une histoire.


C'est donc un bon tome de polar, où Bendis a enfin réussi à (re)trouver son style si particulier, avec des dessinateurs compétents et investis.

Cabot3
7
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2017

Critique lue 114 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 114 fois

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 23 déc. 2011

7 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

6 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime