ChiruranDate de publication (Japon) : 25 octobre 2010Date de publication (France) : 16 juin 2021Langue d'origine : JaponaisRésumé : Toshizô Hijikata, 24 ans, s'entête à défier tous les samouraïs qui croisent sa route. Son rêve ? Devenir le sabreur le plus puissant de la capitale. Des années plus tard, on le surnommera « le démon du Shinsen Gumi », une milice samouraï redoutable dont il prendra le vice-commandement... À quoi pensait-il ? Que cherchait-il ? Et surtout, quelles vérités Shinpachi Nagakura, l'un des rares survivants de cette époque tumultueuse, révélera-t-il au sujet de son ancien compagnon ?
C'est ici que débute la légende d'une bande de vauriens abonnée aux coups d'éclat !
Pour apporter un peu de paix dans cette ville, un groupe de jeunes hommes baptisé le Shinsengumi est crée.
En 1912, une jeune journaliste du nom de Nagakura Shinpachi retrouve un vieil homme du nom de Nagakura Shinpachi qui était auparavant le capitaine du 2ème groupe de combat Shinsengumi.
Cette journaliste veut en savoir plus sur sur le légendaire tacticien Hijikata Toshizo. Pour se faire, il faut remonter en 1859 où Nagakura Shinpachi n'était encore qu'un jeune épéiste à la recherche des meilleurs combattants pour se battre.