Arrivée d'un nouveau personnage
Le troisième tome de l'aventure du blondinet des éditions Dupuis permet l'arrivée d'un personnage désormais incontournable dans l'histoire de cette bande dessinée qu'est Chen.
A travers ce personnage asiatique, originaire de Chine, Cauvin s'essaie quelque peu à l'humour avec le cliché que l'on peut avoir de ses étrangers et de le balayer quelque peu avec humour.
Chen, c'est surtout l'occasion pour Cédric d'oublier Mademoiselle Nelly et d'aimer enfin quelqu'un de son âge. L'album tourne essentiellement dans la tentative de déclaration de flamme de notre héros envers sa nouvelle aimée. De la demande de mariage au bisou qui finit mal, tout y passe pour Cédric. La chance n'est malheureusement pas souvent au rendez-vous.
Il est évident que cette relation va devenir le point d'orgue de la bande dessinée et qu'elle sera très souvent abordée par la suite. Toujours est-il que Cédric est une BD gentillette, destinée essentiellement à un très jeune public là où les adultes resteront parfois sur le carreau.