Je ne me souviens plus où j'ai entendu parler de Colorado Train mais suite à cela, j'avais déjà offert le roman à ma compagne (qui ne l'a pas encore lu).
N'ayant plus l'envie de me lancer dans des romans, je me suis tourné vers la BD trouvée au hasard à la médiathèque.
Alors, premières impressions : le bouquin est très beau, belle couverture et en feuilletant les pages, je sens que je vais aimer, même si c'est en noir et blanc.
L'histoire me parle et est tout de suite prenante. On a une vraie ambiance qui nous enveloppe entre le glauque et le poisseux. On va parler de rivalités entre jeunes, d'amitiés, de drogues, de tueurs en série, de mythe...
Très rapidement, on s'attache à cette bande de jeunes ados, qui vont mener l'enquête sur la disparition d'un de leurs camarades (même si celui-ci est un peu leur rival de toujours). La tension monte au fur et à mesure des pages, avec un suspens qui grandit. Pas mal de scènes un peu crues également.
Côté négatif, la typographie est parfois difficile à lire et on confond rapidement certaines lettres.
Le livre est épais, mais les pages s’enchaînent très vite. C'est simple, je l'ai lu d'une traite.
Bonne idée également, le livre s'accompagne d'une playlist à chaque chapitre où l'on retrouve, entre autres, Green Day, Metallica, The Cure, Aerosmith ou Marilyn Manson...