Fan des années 80 et 90, de Dan et Danny, de Albator comme de Ulysse 31, une véritable lettre d'amour à cet âge d'or vient tout juste de nous arriver !
Alors qu'un homme nommé Sazan filait une existence tranquille en réparant des planètes, il tombe nez à nez avec une femme étrange et joviale traquée par des pirates de l'espace. Les péripéties s'enchaînent dans cette aventure haute en couleurs, nous emmenant à travers divers mondes !
Tout en couleurs de A à Z et étalé sur deux tomes de 200 et quelques pages, Comet Girl nous intercepte à vitesse lumière et nous offre un univers diapré et iridescent. Si le récit old school possède son charme, la trame narrative en souffre un brin avec assez peu de poids dans les enjeux qu'il propose. Pour autant, cette lecture m'a permis un voyage agréable, avec certes des références que je conceptualise mal, mais que j'ai pu ressentir aux travers des planches peintes à l'aquarelle. Visuellement bluffant par sa maîtrise des couleurs, le trait reste maîtrisé de bout en bout et offre son lot de scènes marquantes.
Malgré un bel ouvrage cependant, l'œuvre manque de thématiques fortes, en cause la volonté de coller à une vision idolâtrée d'un âge d'or désormais révolu. On appréciera cette petite balade que nous aura offerte Sazan et cette femme comète, mais on regrettera que leur aventure ne nous ait pas creusé un sillon au fond de l'âme.