Première nouvelle, « Contacts » est donc une préquelle aux douze premiers tomes de Prométhée parus. Deuxième nouvelle, il marque ainsi la fin du premier cycle et annonce un second qui débutera avec le tome 14.
Avec « Contacts », Christophe Bec nous propose une plongée dans les rencontres entres Hommes et extraterrestres au travers de l’Histoire de l’humanité (de la préhistoire à notre époque) mais, même si l’album n’apporte pas grand chose à l’histoire elle-même, il permet quand même de mettre en perspective ce que Bec nous a proposé tout au long des 12 tomes qui composent le premier cycle.
Au niveau des dessins, il a eu la brillante idée de s’associer avec une série de dessinateurs qui apportent chacun leur touche à la capsule qui leur a été confiée. Maintenant qui dit différents dessinateurs, dit aussi différents styles et donc la sensibilité à tel ou tel style n’est pas la même.
« Contacts » apporte donc un petit plus à la série sans toutefois en faire un « must-have » et vous pouvez, à mon avis, clairement passer à côté sans perdre de l’intérêt à la série.
Lire la chronique sur le blog >