Bande dessinée créée par les deux autrices prometteuses que sont Iris Pouy (Marx le retour chez Revival) et Elisabeth Holleville (Immonde chez Glénat), Les contes de la Mansarde est un hommage direct à Tales of the Crypt, une série TV qui compilait des courts-métrages fantastiques / horrifiques, dans lesquels les personnages étaient souvent pris au piège de leur ambition, de leur désir coupable, de leurs vilains défauts.


Concernant la narration, on assiste à la succession de trois histoires reliées en elles-mêmes par la figure d'une narratrice, une vieille dame dans un bar qui raconte 3 histoires à son audience. Ça fonctionne très bien, la mélange tranche de vie/fantastique et horreur fonctionne très bien. Je trouve la troisième histoire (celle de Barbara) assez brillante.


L'employé du moi nous propose un livre avec une fabrication soignée, un beau papier et une couverture cartonnée. En matière de dessin et de découpage, je les trouve personnellement assez standard, efficaces mais pas particulièrement flamboyants. Cependant, il y a une petite trouvaille qui donne une certaine particularité à l'ouvrage, c'est celui de lier chaque histoire à une couleur, le chapitre 1 est imprimé en noir et beige, le chapitre 2 en noir et bleu et le dernier en noir et rose.

Hartatum
8
Écrit par

Créée

hier

Critique lue 1 fois

Hartatum

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Arca, ou la nouvelle Eden
Hartatum
8

La planète est morte, mais les plus riches ont survécu en partant vers les étoiles.

Voilà ce qui résume parfaitement ARCA, un récit de science-fiction efficace et brillant. Ce comics raconte l'histoire d'Effy, une pionnière qui évolue au bord du vaisseau spatial ARCA, une arche crée...

il y a 6 heures

Dark Souls Redemption
Hartatum
7

Une belle surprise

Manga français officiel d’une licence de jeu vidéo mythique, Dark Souls Redemption se pose déjà comme une curiosité, comment Mana Books (filiale de Ki-Oon) a réussi à convaincre l’un des plus gros...

hier