Synopsis :
"Frank Castle, le Ghost Rider héraut de Thanos dans un lointain futur, est désormais libre. Il décide de kidnapper le Titan Fou encore bébé pour l’élever loin de la violence et le soustraire à son destin... mais rien se passe comme prévu !"
Scénario : Donny Cates ;
Dessins : Dylan Burnett ;
Collection : 100 % Marvel ;
Éditeur : Panini Comics ;
Prix : 16.00 € ;
Que peut donner l'association entre Frank Castle aka le Punisher, Ghost Rider et un bébé Thanos ? Un sacré gros bordel, certes, je vous le concède, mais surtout, ce magnifique et déjanté comics qu'est "Cosmic Ghost Rider" du duo Donny Cates et Dylan Burnett chez @paninicomicsfra.
Nous retrouvons donc ici notre Frank Castle adoré qui, après avoir bien servi Galactus, puis pactisé avec le Diable, afin de devenir un Ghost Rider, et enfin, ployé sous le joug de Thanos, s'est enfin décidé à mourir et profite, en tout cas, il fait de son mieux, de son séjour au Walhalla (oui, vous avez bien lu). Sauf que rien ne se passe comme prévu, car Franky reste Franky et n'arrête pas de, comment dire ça, défoncer, non, éclater, non, martyriser, oui voilà, les grands Héros que compte en son sein le paradis des Vikings. Chose qui va légèrement mettre le big Boss, le taulier du lieu, en rogne. Bah, oui, Odin, ne peut pas tolérer que ses petits gars soient malmenés. Il va donc inciter Franky à reprendre du poil de la bête et à remonter sur sa moto céleste, afin de trouver une solution au cas Thanos. Suite à ça, dans la tête de notre Franky, une idée va germer : kidnapper le bébé Thanos et lui apprendre à ne pas aimer la violence!! Putain le con, c'est comme demander à Deadpool d'être normal, vous voyez donc le problème!! Ça va naturellement partir en free-style total, pour notre plus grand plaisir.
C'est donc, un one-shot haut en couleur que nous offre ici Donny Cates et Dylan Burnett. C'es dynamique, burlesque, fou, sanglant, poilant et tellement jouissif, que le lecteur est facilement happé par la folie du personnage et de sa quête totalement foireuse. Kidnapper bébé Thanos, pour le mettre dans le droit chemin et l'empêcher d'aimer la violence. Lorsque l'on connaît les penchants de Frank Castle, on se dit que s'est forcément mal partie, car, comment éduquer un enfant, comme Thanos, déjà un rien agressif, dans l'amour et la bienveillance, lorsque l'on ne sait plus trop ce que c'est et qu'à chaque pas, on se retrouve à vivre des situations de plus en plus tendues ? C'est sur cette opposition que repose, avec brio, le scénario de cet opus et qui sera le leitmotiv du début jusqu'à la fin. Cette impression de vouloir bien faire pour changer le cours des événements de la part du Punisher est touchante, car il est persuadé qu'avec une bonne intention ça peut marcher et régler tous les problèmes. On attend juste, avec le sourire, voire le rire aux lèvres, à chaque page tournée, le prochain bémol qui viendra perturber sa bonne intention et le plonger toujours plus loin dans le désespoir de ne pas y arriver. D'autant plus, lorsque l'on voit à quel point, il n'est aidé par personne, surtout pas par bébé Thanos, qui en rajoute même une couche, avec ses questions bien trop profondes pour son âge. On a l'impression de vivre une comédie burlesque spatiale, bien que le sujet de base soit sérieux et grave, mais qui ne dénature pas l'âme même du scénario. Ce n'est pas du mauvais burlesque, c'est adroitement fait et c'est tout ce qui donne envie de lire jusqu'au bout les aventures de Franky The Nurse.
Tout cet imbroglio est mis magnifiquement en lumière par les dessins de Dylan Burnett et par la colorisation de Geoff Shaw, qui sont de toute beauté. En effet, on est happé dans un kaléidoscope de couleurs plus flash que les unes que les autres et qui nous entraîne dans la quête infernale de notre Frank Castle adoré. C'est beau, c'est dynamique, ça brûle dans la rétine et c'est tout simplement bon. Dylan Burnett par son talent, arrive parfaitement à faire vivre les personnages que son compère à créés. C'est donc une parfaite osmose entre le scénario et les dessins que nous pouvons retrouver dans ce comics.
Je vous conseille donc de découvrir les aventures de Frank Castle en tant que nounou de bébé Thanos, dans cette aventure loufoque, burlesque et totalement déjantée.
Note : 18/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
(Chronique originale ICI).