Depuis le temps que je le cherchais cet album, je peux vous dire que j'ai sauté dessus quand j'ai fini par le trouver. Mais en fait, c'est pour avoir finalement une petite déception.
Alors ce qui est bien, c'est qu'on retrouve là tout le style d'Andreas : une mise en page originale, une narration excellente et prenante, des dessins clairs et que personnellement j'aime beaucoup, une ambiance de mystère et une intrigue complexe.
Et globalement, l'histoire est bonne, bien foutue et tout.
Mais voilà, venant d'Andreas, je m'attendais à vraiment mieux : tout cela paraît tellement simple comparé à ses autres albums. Dès la page 25, j'avais deviné tout le reste de la BD (bon, faut avouer que ne sachant pas à quoi m'attendre, j'étais en mode de lecture "Andreas" à regarder tous les détails et indices) et... et pas de surprise : ce qu'on devine en milieu de lecture est vraiment ce qui arrive à la fin, à quelques détails près.
Un peu déçu donc, car cette histoire n'a pas l'originalité et la force des autres scénarios d'Andreas. C'est un bon thriller, avec de bons personnages (quoiqu'assez stéréotypés) et une très bonne narration, mais finalement un scénario assez basique et sans surprise.
N'hésitez pas à le lire ceci étant dit, ça reste néanmoins très sympa.