Ce tome mise à nouveau tout sur l'épique et n'apporte que très peu de relecture comme son précédent tome. Même si l'épique est toujours présent, nous n'avons jamais trop l'impression que Aric (le héros) soit en capacité de perdre avec son armure surpuissante. Ce qui fait que à chaque triplette de numéro on a droit à l'affrontement de Aric face à une nouvelle menace. La seule bouffée d'air qui sauve cette oeuvre reste l'arc avec les chasseurs de prime qui apporte un peu d'originalité et de défis à ce soldat dont on sait qu'il est capable de vaincre dans toutes les batailles.
Pour la partie graphique je n'ai jamais été un grand fan de Clayton Crain, Renato Guedes est présent pour un one shot avec de sublimes couleurs qui rendent justice à son tavail. Ryan Bobendheim quant à lui livre un travail que l'on pourrait approcher de la ligne claire avec des couleurs bien claires. Enfin Ariel Olivietti conclut graphiquement ce tome, son style se rapprochant de celui de Clayton Crain je ne suis pas méga fan non plus.
Un tome donc à conseiller aux fans purs et durs du premier car en dehors de l'épique et de la (non surprise de la) marche en avant de Aric il n'y a pas grand chose de nouveau apporté au personnage si ce n'est de courts flash backs sur les raisons de sa présence sur cette planète extra terrestre.