[ Attention, je n'ai lu que l'histoire principale (#Rebirth + #1 à #5) ]
Teen Titans : Damian Knows Best
Ce premier tome des Teen Titans version DC Rebirth est sympathique mais manque de quelque chose à tous les niveaux. C'est pop mais pas assez, c'est friendly mais pas assez, les vilains sont menaçants... mais pas assez... etc. . En fait, avec ce premier volume, on repart vraiment un sentiment de "C'était sympa, mais bon sang, quel potentiel gâché !".
Le problème c'est que la team met beaucoup trop de temps a se créer. Le numéro #Rebirth est génial, du Damian tout craché ; mais ensuite ça patine. On aurait aimé un dynamisme plus important dans l'histoire (puisque les 5 numéros qui suivent auraient largement tenu en 3 épisodes), et surtout entre les membres de la team.
Que la menace n'ait pas grande ampleur, là n'est pas le soucis. Mais avec cette équipe de type anti-Titans que les scénaristes ont choisit, il y avait un fort potentiel au niveau du traitement psychologique des Teen Titans. Malheureusement, comme le reste, ce n'est que trop peu esquissé. Peut-être attendions-nous quelque chose trop adulte pour une série axée pour les plus jeunes.
On espère tout de même que la suite sera à la hauteur des super personnages à disposition de l'histoire. Pour l'instant, les aventures de Damian et Jon Kent sont bien plus distrayantes que celles des Teen Titans.
Roy