Daredevil : Version Intégrale par Thanoslefou

Un run très riche avec au départ un premier arc consacré à l'écologie où Matt aide un enfant aveuglé par des produits chimiques (cela ne vous rappelle rien ?) contre la puissance industrielle. L'auteur en profite pour égratigner ce monde au-dessus des lois et en parallèle une très jolie histoire sur un père mercenaire tentant "d'élever" seul un enfant quelque peu pertubé.
Nous avons ensuite un excellent second arc avec l'introduction de Typhoid (personnage bipolaire) dérangeant le rapport de Matt avec la justice et sa vie de couple avec Karen Page amenant une déconstruction totale du personnage et des ses repères moraux avec il faut le noter, une ingérence crossover, Inferno, habilement gêré par Noccenti même si finalement la transition avec l'épisode suivant est trop abrupte et on sent un récit inachevé du côté de Typhoid.
Puis la deuxième partie du run s'ensuit multiples stand-alones et team-up (Freedom Force, Spider-Man, Inhumains, etc...) plus ou moins réussis traitant chacun d'un thème précis : dénonciation du fanatisme militant (ici écologique) oubliant le pourquoi de leur lutte et toute empathie, l'élevage intensif, du culte de la personne, de l'argent investi dans l'armement, etc... Le problème ici est que Nocenti oublie un peu trop de faire du récit de super-héros et s'attarde trop sur ces différentes thématiques, oubliant totalement DD devenant presque un faire-valoir.
Mais les deux derniers, 281 et 282, avec l'acceptation de la bivalence bien/mal sont des petits bijoux slipesques et la personnification de cela avec le personnage de DD sonne parfaitement.
Enfin quelques mots pour JRJR qui nous offre des planches incroyables encrées par le trait très léger de Williamson, certaines planches de l'arc avec Typhoid sont à tomber !
Thanoslefou
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma bédéthèque

Créée

le 27 mai 2013

Critique lue 296 fois

2 j'aime

Thanoslefou

Écrit par

Critique lue 296 fois

2

Du même critique

Crève saucisse
Thanoslefou
3

Crève lecteur

Il s'est passé quoi chez Rabaté ? J'ai lu ce bouquin en 10 minutes dans une file d'attente (rien qu'en partant sur ce postulat cela ne sent pas très bon), graphiquement Hureau a un style très...

le 4 févr. 2013

5 j'aime

3

Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1
Thanoslefou
5

Critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1 par Thanoslefou

Alors là je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques autour de cette série ou alors peut être en réponse aux vaches maigres qu'on a en ce moment point de vue mainstream. La narration...

le 1 sept. 2013

4 j'aime

Rose profond
Thanoslefou
6

Mickey borderline

Un pastiche de Mickey (et de l'univers sirupeux disnéen en général) lors de ses 50 ans craque et commet l'irréparable. Passant du pays rose au pays gris, le monde réel, suite à son bannissement, il...

le 17 mai 2013

4 j'aime