Je viens de terminer le comics Dark Knights of Steel. Et j’ai adoré, Batman et Superman en mode chevalier, c’est forcément intriguant.
Il faut s’imaginer l’univers DC Comics que l’on connaît mais transposé dans un univers médiéval. On se retrouve alors avec un très gros panel de personnages que l’on connaît bien dans un monde rempli de chevaliers et de sorciers. Ils gardent leurs traits les plus connus et des faits de leur histoire mais tout ça modulé dans un scénario et un univers à la Game of Thrones. Les prémices d’une guerre entre royaumes, alliances, trahisons, espionnage, prophéties et morts de personnages importants. L’histoire est prenante, pleine de surprises, avec un déroulement maîtrisé et de très bonnes scènes d’action. Sans oublier tous les clins d’œil et références.
Visuellement, j’ai beaucoup aimé, le trait est juste, les couleurs bien choisies, avec des plans superbes. Le design des personnages connus en mode médiéval est génial, tout comme les environnements. Un vrai plaisir à lire.