Dans le cas de DC et de Marvel, les events permettent de remonter les ventes , en plus de possiblement chambouler l'univers; je pense par exemple à Flashpoint, qui a eu un certain impact, encore aujourd'hui ( cf The Button).


L'event dirigé par Scott Snyder se veut plus chamboulant, remontant même à l'origine de l'univers DC. Pour ce qui n'ont pas suivi, Batman enquête sur une sorte de Métal, et de son importance dans l'Histoire. De plus, on découvrira l'existence d'un Dark Multiverse, où se cache notamment les peurs du Chevalier Noir.


Problème, cela fait 3 fois ( The Forge + The Casting) qu'on tease l'event, qu'on glisse des références etc. En soi un event de cette taille doit bien être préparé, mais je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus que ça avec Dark Nights : Metal.


Vous pouvez le lire sans avoir lu les deux autres one-shot, ça reste assez agréable ,même si on peut trouver un côté lourd dans l'écriture. Côté dessin, c'est variable, mais Greg Capullo a fait bien mieux, notamment lors de son run sur Batman.


Si je continue à attendre ce qui arrive, car l'ambiance général entre autre me tente, l'ambition de l'Event peut être critiqué, vu que cela donne cette impression de vouloir tout changer, à croire que Snyder veut laisser sa trace sur l'univers DC, quitte à ne pas penser à ce qui a été fait avant.


PS: Ah, et un robots-géants Justice League. Non, je sais pas non plus à quoi ils ont pensé.

Marouane1804
6
Écrit par

Créée

le 16 août 2017

Critique lue 377 fois

Marouane1804

Écrit par

Critique lue 377 fois

Du même critique

Vampyr
Marouane1804
8

Vampyr : The Masquerade

Comme tout bon élément de la culture populaire, les vampires ont été adaptés un peu partout à différente sauce; du vampire étincelant de Twilight en passant par la classe ultime d'un Alucard dans...

le 7 juin 2018

16 j'aime

Drunk
Marouane1804
9

Une ode à la vie

Le synopsis de Drunk peut avoir un air de déjà-vu : quatre professeurs quarantenaires qui expérimente sur eux-mêmes une théorie, comme quoi, il nous manque 0.5g d'alcool dans le sang. Une...

le 15 oct. 2020

9 j'aime

The Council
Marouane1804
7

The Council, épisode 1 - critique temporaire

Jeux épisodiques. À choix. Point and click. Si Telltale a popularisé ce genre de jeux ( sans compter Life is Strange, pour citer un des plus connus) , et on connait tous aujourd'hui comment ça marche...

le 17 mars 2018

9 j'aime

8