Tueur de légende
Je ne peux pas vraiment dire que je suis un fin connaisseur de l'univers de Lucky Luke. Je connais mes classiques mais ça me rappelle surtout les bouquins qu'on lisait en boucle au CDI de mon...
le 4 avr. 2016
56 j'aime
3
📚Après les évènements de Dark Meat City, Lino et Vinz ont repris le cours normal de leur vie.
Une nouvelle présidente est au pouvoir mais la menace Machos restent présentes et les moyens de lutter contre semblent limités.
une paix est de mise mais la moindre Ă©tincelle pourrait bien tout faire sauter.
Et dans cette état de tension permanente, l'existence même de Lino, lié par le sang à la race ennemie, pose problème surtout que le garçon possède dorénavant une force de combat surpuissante.
Après s'être fait remarqué, Lino et son compagnon de toujours, Vinz, décident de quitter, au moins un temps, les rues de Dark Meat City.
Seront-ils pour autant hors de danger ?
🖊Mutafukaz est une oeuvre majeure de la bande dessinée d'action.
De part la radicalité de son propos, la multiplicité des thématiques abordées et l'expérimentation du dessin de Run, l'oeuvre servira de source et de tremplin à un des labels les plus réjouissants de ces dernières années : Le label 619.
M.F.K. 2 arrive des années plus tard et propose la suite qu'attendait tous les lecteur-trices.
Si le plaisir de retrouver Lino et Vinz est certain et si le dessin de Run s'avère encore plus nerveux et explosif, l'intrigue n'a pas encore toute la puissance de son ainée.
Malgré tout, Run nous offre de purs moments d'action et n'oublie pas toute la portée sociale et radicale de son oeuvre.
À un tome de la fin, on s'imagine déjà en vouloir encore et on a franchement du mal à imaginer que l'auteur va en rester là avec son duo.
🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/mutafukaz-run/
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 15 oct. 2023
Critique lue 53 fois
1 j'aime
Du mĂŞme critique
Je ne peux pas vraiment dire que je suis un fin connaisseur de l'univers de Lucky Luke. Je connais mes classiques mais ça me rappelle surtout les bouquins qu'on lisait en boucle au CDI de mon...
le 4 avr. 2016
56 j'aime
3
Je ne suis pas forcement un adorateur des scénarios de Lupano. Il fait partie de ces scénaristes qui m'enchantent autant qu'ils me déçoivent. Donc se lancer sur une de ses séries , c'est toujours...
le 12 avr. 2014
42 j'aime
2
Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...
le 17 nov. 2013
33 j'aime
8