Dans la famille « Et si on explorait l’univers à la recherche d’une planète similaire à la Terre pour envoyer une sonde/expédition pour l’étudier » je demande Exo.
Si le thème de Exo est plus ou moins similaire à ce que Parallèle, Lost Planet ou autres séries du genre, la façon d’aborder le problème est totalement différent, car l’action principale de ce premier tome se déroule entièrement sur ou à proximité de notre belle et chère planète, la Terre.
En effet, ici des scientifiques viennent à peine de découvrir une exoplanète et envisagent d’envoyer une sonde pour l’observer. Mais, au même moment, un objet vient transpercer une station orbitale, poursuit sa route pour s’écraser sur le sol terrestre.
En se faisant, l’objet réveille des agents dormants qui ont une mission, empêcher que les USA envoient cette sonde vers Darwin II !
Le scénario est bien ficelé et prenant en ne laissant que peu de temps morts une fois l’action lancée. Le seul bémol que j’ai pour ce premier tome est sans doute le rendu des personnages dont les traits des visages auraient pu être un peu mieux fait, mais, pour le reste, les dessins sont bons et les couleurs rendent le tout cohérent.
Darwin II, le premier tome de Exo, est un bon début pour cette série prévue en 3 tomes et j’attends avec impatience la sortie du prochain tome en septembre 2016.
Voir la critique sur le blog