Il fut un temps où les champs de guerre résonnaient à travers l'Olympe...
Sa voix... elle était glorieuse.
Désormais il n'en reste qu'un souffle rauque, comme des ailes de locustes frottant contre du bois mort.
Troisième tome dans ce run News 52 et je continue d'apprécier. Toujours les mêmes qualités d'écriture, dans les dialogues peaufinées comme dans la longue intrigue qui avance sereinement. En l’occurrence, Hermès et Demeter possèdent l'enfant que tous convoitent. Diana part à sa recherche, sollicitant cette fois l'aide d'autres demi-dieux. L'opportunité d'introduire des nouveaux personnages et surtout pour Azzarello d'écrire des chapitres très justes.
Les dieux se réunissent par deux fois. Une première réunion dans la nouvelle Olympe puis une seconde dans un bar de New York. Les deux fois, le personnage d'Arès apparaît passionnant, par son désintérêt, son cynisme, son mépris de tous. Un verre à la main, un regard ténébreux, un corps usé mais bien à même de se battre, Arès semble le personnage le plus complexe de l'histoire, difficile à cerner dans ses intentions et son comportement.
Le numéro 0 rajouté à ce TPB ne fait qu’accroître mon intérêt pour ce personnage d'ordinaire moins subtil.
Hera doit quant à elle se faire à sa nouvelle condition de mortelle... tandis que le First Born se réveille et sort des entrailles de la Terre.
Une excellente série dont l'un des rares défauts réside dans la fadeur de ses couvertures TPB.