Cette œuvre est certes un résumé de l'art de la guerre de Sun Tzu, mais c'est en fait pas bien plus que cela. En effet au niveau du scénario c'est assez bateau, vous me direz c'est normal c'est un Deadpool, mais bon avec un Deadpool on peut parfois s'attendre à des surprises scénaristiques. Pour l'humour, ce qui est censé être le point fort de Deadpool, il n'est pas présent si ce n'est pour quelques jeux de mots, le comique de situation n'est présent qu'avec l'enfant lors de deux scènes. Une critique sur le monde de l'édition est vite faite, bref rien dans ce tome ne ressemble à du Deadpool, mais bon comme c'est dit Marvel est prêt à payer pour éditer du Deadpool (il parait que ça se vend :p).
Sinon pour le dessin c'est très beau et les couleurs de Val Staples subliment le tout un bel album pour sur.
Une histoire façon roman noir (que Peter David aurait pu écrire) complète le récit c'est dessiné par Paco Medina (fidèle à son style).
Bref ce tome est vraiment quelconque pas drôle comme la plupart des Deadpool qui se multiplient ces derniers temps... Mais bon si vous aimez les Deadpool de ces derniers temps alors regardez-le, je suis peut etre devenu un vieux con...