Difficile à croire, tant compte-tenu des récentes performances de l'équipe créative sur la franchise mutante que de la couverture proposée qui fait peine à voir, mais ce comics est une réussite. Le début ressemble pratiquement à un prologue de jeux video: un homme se réveille dans un labo. Il est confus, tout autant que la situation extérieur: les installations semblent détruites.


Dans cette pagaille, notre héros, ex rat de laboratoire, se trouve quelques compagnons d'infortune et ensemble cherchent à s'échapper du complexe au bord de l'implosion - affrontant sur les routes des gardes armés. Nous sommes juste à la fin de la mort de Wolverine, reprenant la situation au même endroit, mais avec un point de vue tout autre.


Rapidement des questions se posent: Qui étaient tous ces humains transformés en expérience? Quel lien notre héros entretient-il avec Logan - dont les souvenirs semblent le hanter? Notre bande de fugitifs réussiront-ils à s'entendre et à maîtriser leurs étranges dons pour échapper à leurs ravisseurs?


Liée de loin à la franchise Wolverine, Soule propose ici une oeuvre pratiquement originale, nos protagonistes étant des ardoises vierges. C'est écrit intelligemment, avec un certain sens du rythme et du drama. A voir ce que la suite annoncée dans Logan Legacy #7 donnera mais j'ai peur que la touche d'air frais qui rayonnait sur cette mini ne s'y estompe.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Wolverine par Charles Soule (2014-2015 + 2018)

Créée

le 15 nov. 2018

Critique lue 86 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 86 fois

1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1