X-23 c'est Wolverine, dans l'ADN mais aussi pas mal dans le comportement. Les Purificateurs sont parmi les plus fous des méchants mutants.


Mélangés les deux et vous obtenez normalement une histoire bien crade où le sang coule flot et où les mutants sont confrontés à la haine à l'état pure. Lisez Messiah Complex, à ce niveau c'est énorme avec en prime moult parallèles religieux intéressants.


Et ici Bendis nous place ce mélange dans un titre teen. Quel échec sincèrement, parce qu'encore Laura peut s'intégrer et j'aime assez sa relation avec le jeune Scott durant l'arc, mais les Purificateurs n'ont rien à faire ici. Le scénariste les fait passer pour des enfants de cœur avec juste un boss un peu plus vilain, ils marchandent tranquille avec l'AIM et se posent des questions avant de buter leurs ennemis. Et en plus, le parallèle religieux s'approche du néant, on notera juste la forme angélique de Warren mal évoquée.


Même si l'arc se lit relativement bien avec pas mal de saop en interne, je suis assez déçu. Bendis n'a pas su se relever de son échec sur Battle of the Atom et la suite dans un nouveau cross-over annonce à mes yeux la fin des bonnes heures du titre. Heureusement, j'adhère pendant ce temps à qu'il fait sur Uncanny X-Men.


NB: Le 5/10 vient également du dernier tiers, qui constitue une belle escroquerie de Panini tant il n'a rien à faire dans le présent recueil.

Créée

le 8 juil. 2016

Critique lue 248 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 248 fois

D'autres avis sur Déménagement - All New X-Men, tome 5

Déménagement - All New X-Men, tome 5
WeaponX
5

X-23 + Purificateurs = All New X-Men???

X-23 c'est Wolverine, dans l'ADN mais aussi pas mal dans le comportement. Les Purificateurs sont parmi les plus fous des méchants mutants. Mélangés les deux et vous obtenez normalement une histoire...

le 8 juil. 2016

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1