Demon days : Mariko est élevée par sa grand-mère et sa servante. Elles vivent à proximité de la montagne Kirisaki, réputée abriter des Yokaïs ou des Onis, des démons. Dans ses rêves, Mariko voit une Yokaï très belle qu'elle a l'impression de connaître. L'heure est alors venue pour sa grand-mère de lui donner le Tento de sa mère, et de lui apprendre ses origines.
A travers cette aventure, Peach Momoko s'amuse à mêler légendes japonaises et personnages Marvel. Bon nombre d'entre eux sont représentés et reconnaissables de part leur physique ou leur nom. Une nouvelle interprétation de ces personnages, qu'il faut percevoir comme de nombreux clin-d’œils.
De magnifiques planches peintes à l'aquarelle racontent une histoire un peu simple, mais relativement courte et agréable. On se plonge facilement dans ces univers liés de façon plutôt intelligente. Ces deux cultures très différentes cohabitent harmonieusement.
A noter que sur l'édition Panini Manga, les textes sont imprimés très petits dans les bulles. A la fin du tome, quelques pages illustrées expliquent les légendes d'une dizaine de Yokaï histoire de prolonger le plaisir et d'en apprendre un peu plus sur ces créatures.