Dengeki Daisy a été une très belle découverte et un bonheur à la lecture.
J’ai énormément aimé les personnages et leur développement. Commence ont par Teru, c’est une jeune fille qui ne se laisse pas faire qui a du caractère, elle est intelligente, indulgente, bosseuse, parfois même sournoise avec plein d’autre aspect dans son écriture. Cela change des petites filles niaises, qu’il faut protéger, elle non, elle va de l’avant malgré les difficultés et ne se laisse pas faire et prend les devants. Enfin une héroïne qui a du caractère et qui en impose !
Tasuku est un personnage complexe avec plein de facettes différentes entre sa véritable personnalité, l’image qu’il veut monter au autre, mais aussi le personnage de Daisy, qu’il incarne. L’ensemble de ces facettes apporte une profondeur d’écriture importante au personnage. C’est un bad boy de premier abord, mais plus on avance plus on se retrouve avec un personnage avec un passé difficile qui le hante et fait de lui un personnage complexe. On n’est pas dans le cliché de l’homme parfait, qui réussit tout sans problème, non, il a des doutes, des échecs et des peurs. Le duo est excellent, les deux personnages se complètent bien et ont une bonne harmonie, leurs moments ensemble sont très beaux et touchants.
L’ensemble des personnages secondaires sont bien écrits, on s’attache à tout le monde chacun a plus ou moins une utilité dans le scénario, cela permet d’apporter de la matière.
En ce qui concerne l’histoire, on sort de l’histoire classique des shojo avec la fille qui tombe amoureuse du beau garçon du lycée et on suit leur histoire d’amour. Là, non, aucun des deux ne recherche spécialement l’amour, ils veulent juste vivre leur vie et accomplir leur rêve ou leur but. Il y a un changement au niveau de l’âge des protagonistes, on se retrouve avec des lycéens, mais aussi avec des jeunes adultes. Comme, Tasuku qui est plus vieux que Teru, je trouve que cela apporte un autre aspect du couple qui n’est pas commun au shojo ou les deux protagonistes ont le même âge. Leur histoire ne tourne pas en rond sur des ‘’je t’aime moi non plus’’, on se retrouve avec une histoire plus profonde et complexe avec des rebondissements. Au début, le récit est assez léger et humoristique avec quelques moments plus triste / mélancholique. Mais plus on avance dans l’histoire plus les sujets abordés sont plus sombre (comme la mort d’un être aimé et comment chaque personne en fait le deuil) mais cela est bien rythmé par un humour qui permet d’adoucir le récit.
Pour les dessins, ils ne sont pas exceptionnelles mais reste agréable à l’oeil. C’est un style très mignon classique pour un shojo.
Je pense que vous avez du comprendre que j’ai énormément appréciée ce shojo, c’est pour moi le meilleur Shojo que j’ai lu et je le recommande grandement.
Lu pendant la période de parution jusqu’à la fin de la série. (J’ai eu la main chanceuse lors de mon achat).