Je n'ai pas les mots...
Encore une fois, je n'ai jamais ressenti autant de choses qu'en lisant cette série.
Malgré un déluge constant d'action dans ce tome, tout est là, les développements de personnages qui tombent à point nommé, la tension dramatique hors du commun, la vraie sensation qu'il n'y a plus de retour en arrière et que la menace est véritablement plantée et mortelle.
Et si on pourrait croire que les plus gros enjeux seront dans le combat face à Tomura, l'auteur arrive tout de même à maintenir un sentiment de combat final sur le moindre affrontement présent.
Toujours plus de bravoure qui mettent les larmes aux yeux, toujours plus de moments incertains et dramatiques qui rappellent à l'ordre. Rien n'est gagné, et la bataille est partie pour durer et faire encore beaucoup de victimes.
Les derniers chapitres sont grandioses, et les ultimes pages viennent asséner une véritable claque, qui rappellent à quel point l'humanité des personnages peut être une faiblesse pour eux, malgré les alters qui leurs donnent des capacités incroyables. Propos qui du coup résonne en plus avec les dires de Tomura Shigaraki, qui prône l'évolution même de l'Homme afin de libérer leur puissance.
Ca va être difficile de ne pas penser à l'attente qui nous sépare dorénavant du prochain tome...
Les dessins, surtout depuis ces mutations constantes de Tomura, sont toujours aussi exceptionnels. Avec des planches incroyablement chargée en détails, mais qui restent tout de même parfaitement lisibles.
Chef d'oeuvre absolu, et définitivement le meilleur tome de la série en terme d'action pure je pense.