Deux surhommes protègent Gotham City! - Batman Rebirth (DC Presse), tome 2 par Alexandre Du Nexus

BATMAN #3 – #4 – #5


Scénario: Tom King


Dessins: David Finch


Mon avis : Une rivalité entre deux méta-humains aux super pouvoirs, nouvellement arrivés, et Superman, était forcément vouée à mal finir. Certes, ce renversement de situation était prévisible, mais il n’en est pas moins efficace et parfaitement bien géré. Suite à une manipulation mentale, Gotham devient incontrôlable et seule Gotham Girl peut l’arrêter. Cela donne une scène finale sans surprise mais, néanmoins, agréable à lire. J’ai trouvé très bien le scénario de Tom King et je pense que c’est, en partie, grâce à des dialogues percutants. Le tout représenté par des planches magnifiques de David Finch qui permettent une lecture des plus agréables.


DETECTIVE COMICS #937 – #938 – #939


Scénario : James Tynion IV


Dessins : Alvaro Martinez / Eddy Barrows


Mon avis : J’avais déjà préféré les épisodes de Detective Comics dans le # 1 de Batman Rebirth ; eh bien c’est aussi le cas dans ce deuxième tome. Dans cette suite, une fois de plus, la colonie semble avoir toujours une longueur d’avance sur l’équipe des Batmen. Le scénario est très bien rythmé et ne laisse la place à aucun temps mort. L’intrigue est toujours aussi intéressante, surtout au niveau des conflits familiaux entre Bruce Wayne, Kathy Kane et Jacob Kane. Les personnages de la Bat-family sont bien mis en avant et ne sont pas de simples faire-valoir de la Chauve-Souris. Comme je l’ai dit précédemment, Detective Comics est vraiment LA grosse surprise de Batman Rebirth. Il s’agit, en effet, pour moi, de la meilleure intrigue de l’univers Rebirth. Les dessins sont juste magnifiques et ils permettent de rehausser encore plus, si besoin était, la qualité des épisodes.


NIGHTWING #2 – #3


Scénario : Tim Seeley


Dessins : Javier Fernandez


Mon avis : Cette suite des aventures de Nightwing est sympathique et, sans pour autant rivaliser avec Detective Comics, il s’avère quand-même être un très bon titre. Le duo entre l’ancien Robin et Raptor reste ce qui fait la force de ces épisodes. Deux morales s’opposent, en effet : la détermination de Raptor et l’éthique rigide de Nightwing. Heureusement, on ne tombe pas dans le cliché de l’humour, souvent présent dans ce type d’intrigues. L’arrivée de Batgirl ajoute un peu de piment aux épisodes : elle amène une dimension personnelle très bien maitrisée. Côté graphique, le boulot est fait. Les dessins sont parfaitement en accord avec les évènements et aident à les rendre plus crédibles.


Alex du Nexus
https://nexus-quest.fr/batman-rebirth-2/

Créée

le 4 sept. 2017

Critique lue 171 fois

1 j'aime

Critique lue 171 fois

1

D'autres avis sur Deux surhommes protègent Gotham City! - Batman Rebirth (DC Presse), tome 2

Du même critique

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus
7

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017

1 j'aime