Tome assez étrange de par sa composition. On reprend directement à la suite du premier tome, et tandis que le reste de l'équipe a choisi de se téléporter hors de la terre sauvage, Conan et le Punisher font le chemin des braves, remontant en surface pour se confronter à l'antarctique (on se souvient qu'il y a des années, Jean Grey et le Fauve avait failli y passer de cette façon).
Un peu plus tard, parvenu en Amérique du Sud, Conan continue ses team-ups avec l'univers Marvel (La veuve noire, Helstrom) mais c'est surtout l'occasion pour lui d'enfin découvrir la modernité. On ne peut pas franchement dire que cela lui plait… Des épisodes assez anecdotiques, assez inintéressants, et le style graphique déçoit énormément, trop en rupture avec le taf formidable de Deodato sur le premier tome.
Dans la seconde partie du tome, on revient davantage sur l'intrigue principal. Très orientée magie depuis le début, c'est sans surprise que Fatalis et le Strange se retrouvent mêler à l'affaire, et cherchant tant bien que mal à mettre un terme aux sombres agissements de Kulan Gath, ils se retrouvent à vagabonder de la Latvérie à l'Egypte aux côtés de Conan. C'est mieux mais on sent que la série doit vraiment être écrite autour de l'équipe vu initialement, et moins concentré sur les tribulations personnelles de Conan - qui certes fait sourire, mais sortirait tout aussi brillant en personnage central au sein du collectif.