Parmi toute la brouette des mangas qui commence dans le Jump t'en as qui sont prometteur et qui s'arrêtent bien trop tôt, t'as ceux qui sont mal inspirés et semblent presque s'arrêter trop tard, et puis t'as ceux qui font n'importe quoi, et Do Retry en fait partie.
C'est clairement le manga d'un auteur qui ne savait pas où il allait : commençant de façon très sérieuse avec un jeune ado qui doit boxer pour sa vie dans le Japon détruit de 1945, le titre part très vite (mais genre, dès les 5 premiers chapitres) dans la voie du n'importe quoi, avec un opposant au héros qui est très très fort... mais d'un seul bras.
Et à partir de là c'est un florilège de clichés parfois tellement abusé que ça en devient limite jouissif, notamment vers la fin du manga (les chapitres 17 ou 18) lorsque l'auteur se dit qu'il risque de se faire annuler et précipite 5 intrigues en même temps et qu'on en arrive à un combat père-fils qui a tellement peu de sens que c'est à la fois nanard et wollesome. (Et étrangement, le dernier chapitre est un chouette épilogue. )
Au niveau du dessin ça pouvait passer du très très beau au très dégueux (je reviens pas des cases du rival avec son bras qui fait trois fois sa taille.)
Bref, si vraiment vous avez deux heures à tuer et que vous voulez voir un naufrage, ça peut valoir le coup de s'y lancer.