Doom Breaker
6.7
Doom Breaker

Webtoon de Blue-Deep (2021)

Ça fait quelques années que je traîne sur Webtoon. La majorité de ce qui me plaisait jusque là, c'était des oeuvres humoristiques, souvent en strip de quelques cases ou pages.


Le Lecteur Omniscient fut la première oeuvre fantastique du site ou je me suis dit que vraiment, c'etait cool.



Mais voilà ma nouvelle référence : Doom Breaker.


Le pitch : Zephyr est le plus puissant des humains, et accessoirement, depuis un an, le dernier maintenant que l'humanité a perdu la guerre contre les démons. Dès le chapitre 1, on assiste à sa défaite et à sa mort à son tour, face au Dieu des Démons.


Mais les dieux veulent être diverti, et donc le renvoient dans le passé, sans sa force mais avec tout ses souvenirs, afin qu'il les divertisse davantage. Zephyr saute sur l'occasion, en espérant que cette fois il arrivera à prévenir la fin du monde.


Bref. Doom Breaker est une oeuvre de Fantasy, se déroulant dans un monde de Fantasy.


Et elle a moult point fort.


Déjà graphiquement, c'est vraiment superbe, que ce soit les plans fixes ou les combats.


C'est assez passionnant aussi.


C'est riche en personnages charismatiques au destin tragique.


C'est franchement drôle par moment.


Et j'sais pas, y'a un traitement plus adulte, plus cohérent des personnages que les autres oeuvres coréennes que j'ai pu lire. Genre des adultes amoureux bah ils font pas que se tenir la main quoi.


En fait ce qui me plaît c'est que c'est une oeuvre assez compléte pour une fois. Pas QUE fantastique ou action. Y'a de l'amour, de l'humour, de la tension toussa.


Alors tout n'est pas parfait. Zephyr a un côté Gary Tsu c'est sur. Ce qui est facilement explicable en fait (il a un potentiel de fou et connaît les grandes lignes de l'avenir, ça aide).


Et parfois j'ai eu du mal avec des couleurs un peu trop flashy, m'enfin je suis assez intolérant en la matière.


Bref, si vous êtes fans de webtoon, je recommande fortement.

Antarka
8
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2024

Critique lue 43 fois

Antarka

Écrit par

Critique lue 43 fois

Du même critique

Terminator : Dark Fate
Antarka
1

Je ne reviendrais pas (j'espère).

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...

le 3 nov. 2019

15 j'aime

9

Abysses
Antarka
5

Tout juste moyen

Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...

le 8 juin 2023

8 j'aime

4

Kaiju nº 8
Antarka
3

Classique et peu efficace

Avis construit sur la lecture des 45 premiers chapitres. J'ai vu passer une pub pour ce manga. Connaît à priori un énorme succès au pays des japoniaiseries. Une petite demi-heure de lecture illégale...

le 7 oct. 2021

7 j'aime