Pour certains c'était juste des transformations, comme ici, juste ca, la fan fic n'allant pas plus loin que donner des transformations à tout le monde et utiliser le charact design du super sayan 5 de l'époque que l'on pensait officiel tant il était bien fait.


Tiens ! Mais on me dit qu'en fait derrière "Young Jiji" se cache Toyotaro, le mec derrière le manga Dragon Ball Super ! "Juste des transformations" hmmmmmm, je comprends mieux maintenant.


Reproduire ce qui a déjà était fait ad nauseam sans se poser de questions de pourquoi ca a été fait justement.

Comme c'est simple comme narration ca ne doit pas avoir de sens profond.

Ca ne doit rien exprimer, à part l'évènement en soi.


Du coup c'est juste des explosions qui s'expriment (faussement) de différentes façons pour montrer le même truc en boucle, au lieu d'utiliser un procédé pour signifier plusieurs choses et démontrer la profondeur des sentiments primaux, pures, sans fioritures qui viennent les recouvrir et les limiter à une seule facette justement.


Bah là le "fan ficeur" n'est relié spirituellement à rien, donc pour lui la profondeur n'est qu'un synonyme d'enchevêtrement : tiens ? contradiction dans les termes ?

Dragon Ball se limite donc a du grondement à cause du danger, se limite donc à des hurlements de malheur, donc "l'auteur" hurle toute sa rage de n'être qu'un bruit sourd dans sa tête.

Sans le savoir, juste il crache ce qu'il est, en espérant que des gens entendent sa détresse d'être un son insupportable pour lui-même..... et lui propose de se lisser pour se croire utile en servant une multinationale.

Janenba
2
Écrit par

Créée

le 26 janv. 2024

Critique lue 39 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 39 fois

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

6 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

6 j'aime

1

L'Analyse de François Asselineau
Janenba
9

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023

5 j'aime

3