Ou comment pomper du fric jusqu'à plus soif
Ouh, la belle arnaque que voilà :D
5 juste pour être dans les "J'aime pas" parce que j'aime pas la basse manœuvre commerciale, mais pas moins quand même...Bah oui, ça reste du Dragon Ball, quand même, et ça reste forcément sympathique.
Mais oser ressortir une série manga appelée Dragon Ball Z parce qu'une (grosse) bande de pas connaisseurs parle à tout bout de champ de Dragon Ball Z, jamais de Dragon Ball, en zappant donc les volumes 1 à 17 du manga et la première partie de l'anime...
C'est un peu fort.
Vous voulez du DBZ?
Achetez donc les 42 volumes du manga, vous aurez tout de la rencontre de Goku et Bulma, jusqu'à Buu.
Oui, le manga ne change pas de nom, hein, y a que l'anime qui fait une distinction (pour plus récent, imaginez qu'on parle tout le temps de Naruto Shippuden et jamais de Naruto.Vous imaginez zapper les 27 premiers volumes et sortir une nouvelle série qui commence au 28 juste pour ça?).
Donc, achetez le manga originel + les films/OAV, et tout ira bien.
Mais évitez ce truc infect bassement commercial et (en plus) tout moche.
Et puis, un manga, c'est pas en couleurs, sauf au choix de l'auteur è__é
Pour la série complète, c'est pas les éditions qui manquent.
La hideuse de Glénat avec ses couleurs pastel et dans le sens occidental, la sympa de France Loisirs en 21 doubles volumes, ou, si vous tenez à du super beau qui rendra jaloux tout le quartier, la Perfect de Glénat, encore en publication, et carrément pas donnée (11 euros le volume, ça fait mal, quand on voit les autres).
Bref, tout sauf ce truc innommable, à moins d'être un fan hardcore qui veut absolument tout ou de pas avoir le choix.