Dragon Quest : Emblem of Roto par Toy666
Au Japon, la saga Dragon Quest est une institution. Au niveau Jeu Vidéo, on peut dire que c’est l’un des pères du RPG au même titre que les Final Fantasy. On connaît en France la première série de cette saga en dessin animé sous le nom de Fly / La Quête de Daï. Ayé, ça vous parle ? Ça fait maintenant quelques années (1991) que l’on attend cette suite en France.
Si vous débutez cette série, vous reconnaîtrez facilement quand même la patte de Akira Toriyama (papa des Dragon Ball) qui fait officie ici de Character Designer. Si le style peut paraître un peu vieillot de nos jours, c’est surtout à cause de dessins peu détaillé. Mais ne vous en faites pas, ils sont quand même bougrement efficace et du coup, la lecture n’en est que plus simple.
De plus, on rentre rapidement dans l’intrigue et le scénario est tout aussi simple à comprendre. C’est vraiment du pur Shonen du style nekketsu. Un jeune garçon qui perd ses parents et qui s’entraîne pour devenir très fort et vaincre le mal. Il va ainsi faire la rencontre de compagnons et apprendre tout un tas de sort au hasard de ses voyages.
Si ces 2 premiers Tomes se lisent plutôt bien, ce n’est pas non plus une énorme claque. On va dire que l’histoire a l’air plutôt gentillette. Le style est agréable et ce que je trouve vraiment intéressant, c’est que la série ne fait que 21 Tomes. On part donc sur une base relativement courte pour ce genre de mangas et ce n’est pas pour me déplaire.