Droners c'est l'histoire d'une fillette de 10 ans qui adore les drones, elle vit sur une ile paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Vous l'aurez compris, on est dans un monde un fantastique. Un monde qui tire son énergie de GÉNIES des Générateurs d'ENergie Intelligents et Empathiques. Oui, empathique, cela fait sourire, mais bon, le manga s'adresse aux jeunes et aux fans de tout ce qui vole et donc de tout ce qui est un peu robotisé aussi. Et puis, cela donne un côté fantasy à la BD avec ces génies qui ne sont pas vraiment des robots. Ils ont une apparence organique comme un peu des grosses baleines qui volent. C'est pas mal comme idée. Moi j'aime bien, je les trouve intéressants dans l'histoire et j'ose croire qu'ils vont prendre de l'importance dans les prochains épisodes.
L'ado s'appelle Corto, son rêve serait de devenir pilote de drones, mais pour cela, il faut qu'elle puisse participer aux courses de drone et elle est trop jeune donc elle s'entraine avec le drone de livraison de l'épicerie de son père. Elle le maltraite vraiment, le drone de son père, ce qui lui vaut quelques disputes.
Un jour lors d'une course exceptionnelle, elle a la possibilité d'y participer. Elle ne gagne pas la course, mais ses talents de pilote sont remarqués et c'est ainsi que commence pour elle la grande aventure. Bon, je n'en dis pas plus, inutile de spoiler.
L'histoire est mignonne, j'ai bien aimé le contexte ; le lieu est beau, cette ile, ou se déroule l'histoire, donne un sentiment de liberté et les jeunes qui y vivent sont aussi dans cette ambiance libre, on va se balader un peu où on veut comme on veut.
Ensuite, il y a les personnages, j'adore Corto, elle a du caractère, tout en sachant rester humble dans ses aspirations. Il y a aussi son meilleur ami Enki, 11 ans lui c'est le petit génie du dessin, il dessine les drones et il a un super look et enfin il y a Mouse/ Mouse à 6 ans et elle adore bricoler, c'est la mécano de la bande. C'est une belle petite équipe que ces trois-là avec leurs petites frimousses de bout'chou. Ils sont courageux, gentils, pleins d'entrain et de volonté et ils donnent envie d'aller de l'avant.
Leurs souhaits ? Chacun à leur manière, devenir des pros de drone, l'une en pilote, l'autre en créant des avions et la dernière en les réparant. Et ces trois-là à force de s'entraider ne sont pas loin d'y arriver.
Alors, bien sûr ce ne sera pas simple pour eux, autour, il y a les parents, le grand frère, les plus grands qui vont un peu les empêcher, mais qui vont aussi les soutenir et valoriser leurs désirs de réussite.
C'est sympa comme Manga, il s'adresse aux jeunes, voire très jeunes, donc personnellement je n'ai pas trop accroché de ces histoires de gamins, mais je pense que tout y est l'action, les aventures ; le courage, le désespoir et les amies tout pour plaire à un jeune d'une dizaine d'années.

FrancoiseFdl
8
Écrit par

Créée

le 22 mars 2022

Critique lue 15 fois

Francoise Fdl

Écrit par

Critique lue 15 fois

D'autres avis sur Droners - Tales of Nuï, tome 1

Droners - Tales of Nuï, tome 1
FrancoiseFdl
8

Des GENIES et des drones

Droners c'est l'histoire d'une fillette de 10 ans qui adore les drones, elle vit sur une ile paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Vous l'aurez compris, on est dans un monde un fantastique...

le 22 mars 2022

Du même critique

La République du Crâne
FrancoiseFdl
9

La commune des pirates !

La république du crane c’est une bande dessinée pour jeunes adultes qui parle de pirates et qui débute, un peu comme un documentaire historique. Cela commence par une préface des deux auteurs qui...

le 5 mars 2022

2 j'aime

Colza
FrancoiseFdl
10

Avion de papier...

Des avions en papier qui se propulsent grâce à une trompette jouant de la musique ce qui fait fleurir le colza. Une jeune lézarde pilote d’un de ces avions en papier fait fleurir le colza qu’elle va...

le 20 mars 2022

1 j'aime

Droners - Tales of Nuï, tome 1
FrancoiseFdl
8

Des GENIES et des drones

Droners c'est l'histoire d'une fillette de 10 ans qui adore les drones, elle vit sur une ile paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Vous l'aurez compris, on est dans un monde un fantastique...

le 22 mars 2022