L'avis de 666Raziel sur la série (3 tomes)

Un énième comics misant sur les plastiques féminines et les thématiques orientales pour se vendre.
Si vous avez lu d'autres comics de cet éditeur tel que Fathom ou même The Darkness vous voyez très bien de quoi je veux parler. Les dessins sont sublimes, c'est indéniable ; mais il faut bien admettre que le contenu manque cruellement de réflexion.

Dans E.V.E. le constat est encore plus sévère puisque les quelques idées présentes ne sont ni plus ni moins que des reprises (sans subtilités) des thématiques de Ghost in the Shell.
De plus, si l'univers de Protomecha présente quelques concepts originaux, il reste globalement très peu exploité. L'histoire qui cours sur les 6 chapitres est relativement brève. S'il y avait eu une suite, on aurait pu justifier cela par le caractère introductif de la première intrigue, mais tel quel c'est juste très superficiel.

Voilà pourquoi je suis aussi sévère avec ce comics. Car bien qu'il ne soit fondamentalement pas catastrophique, il ne fait que reprendre ce que d'autres ont exploité avec brio avant lui dans un contexte original qu'il ne cherche même pas à exploiter.
En clair : une lecture sans intérêt.
666Raziel
3
Écrit par

Créée

le 29 mai 2014

Critique lue 97 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 97 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime