L'avis de 666Raziel sur la série (4 tomes)

Je me suis intéressé à cette série un peu par dépit, faute de n'avoir pu mettre la main sur Ultra des même auteurs.
Malgré tout, j'ai pris une sacrée claque tout au long de la lecture des 4 tomes.

Il est à noter que ce comics est antérieur au roman de Stephen King Under The Dome.

Avec leur pitch de départ les auteurs créent une histoire d'horreur à la fois classique mais très surprenante. Ils reprennent le cas du petit village isolé et coupé du reste du monde ainsi que celui d'un adversaire incompréhensible, irraisonné et bien supérieur en nombre. Dans ce climat qui induit à la claustrophobie, ils nous surprennent malgré tout avec un ennemi qui est tout sauf repoussant. Voir la peur naître d'une jolie fille totalement nue c'est assez surprenant ! En outre, si les thématiques classiques de survival-horror sont évoquées, nous avons surtout droit à une magnifique (artistiquement parlant) guerre des sexes.
Dans un interview, les frères Luna ont énoncés qu'ils avaient tout fait pour traiter les deux genres avec égalité et cela se ressent. Le récit pousse ses protagonistes et le lecteur à l'extrême. Pourtant ça n'est jamais, ni vulgaire, ni gratuit. Les personnages sont vraisemblables et on s'y attache ou on les déteste à raison.

Pour ce qui est des dessins, le style très propre et lissé de Jonathan Luna a ses adeptes et ses détracteurs. A titre personnel, j'aime bien. Mais là où je le trouve très fort, c'est qu'il a réussi à l'employer dans une histoire d'horreur sans que cela nuise à l'immersion du lecteur.

Bref, Girls, une très bonne série que vous auriez tort de manquer !
De mon côté, ça m'a surtout donné encore plus envie de lire Ultra...
666Raziel
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 mars 2014

Critique lue 110 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 110 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime