Lu entièrement lors de mes trajets de bus entre deux achats de Noel, Empire States sous-titré une histoire d'amour (ou pas) est ce genre de bd indé américaine qui se lit sans trop de déplaisir.
Elle raconte les aventures de Jimmy, un jeune adulte un peu glandeur qui traine avec Sara, une fille enrobée, franche du collier et ils n'arrêtent pas de râler sur la société ensemble, notamment Oakland qui est un milieu où les jobs mal payés dans la culture sont légions. Lorsque Sara se barre à New York, Jimmy souhaite la rejoindre.
Raconté de manière un peu destructurée, l'histoire vaut plus sur les réflexions du personnage principal et ses grands moments de lose (comme tenter de traverser les USA en bus et se rendre compte qu'il n'est entouré que d'ancien taulards, ou le fait que sa mère tente d'arranger des rendez-vous dans son dos avec des filles qui s'avèrent déjà casées.) Et puis il y a un petit côté "2010" dans son histoire lorsque Jimmy s'aperçoit que le code du site web qu'il a passé des mois à coder est complètement ringard et qu'il est à la masse.
Mais ça va pas très loin non plus.