Ce qui est marrant c'est que ce "manga", avec des gros guillemets, incarne parfaitement toutes les nuances que peut prendre ce mot sur toute l'ambivalence de sa réalité.

1) Les dessins sont soignés au possibles, fouillis de précisions, fourmillement de réalisme, un dyonisiaque décomplexé par un appolinien au petit détail.

2) et là c'est le drame c'est que chaque dessin n'est qu'une carte postale servant une pancarte de zoo préhistorique, et on va pas se le cacher, personne ne les a jamais lu en allant à Paradaisa.

Du coup bah c'est un livre vite chiant à par pour ceux qui aiment étudier les vaisseaux sanguins de lémuriens éteints.

J'aime les mangas, j'aime regarder les dessins si magnifique de celui-ci mais au final il n'y a tellement pas de fil conducteur ni quoi que ce soit me touchant scripturalement que je suis content de l'avoir lu qu'une fois.

Par contre ca serait vraiment sympa d'avoir une réédition parce qu'en papier c'est juste délicieux à admirer surtout avec les incroyables pages couleurs d'une qualité jamais égalées.

Je tiens à dire ca car les mangas ou même bandes dessinées du genre sont une bonne alternative pour faire découvrir des choses aux enfants surtout aux introvertis.

Janenba

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mangas des années 80, Les meilleurs mangas de Jirō Taniguchi et Les meilleurs romans graphiques

le 23 mai 2024

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

L'Analyse de François Asselineau

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023