Ce qui est marrant c'est que ce "manga", avec des gros guillemets, incarne parfaitement toutes les nuances que peut prendre ce mot sur toute l'ambivalence de sa réalité.
1) Les dessins sont soignés au possibles, fouillis de précisions, fourmillement de réalisme, un dyonisiaque décomplexé par un appolinien au petit détail.
2) et là c'est le drame c'est que chaque dessin n'est qu'une carte postale servant une pancarte de zoo préhistorique, et on va pas se le cacher, personne ne les a jamais lu en allant à Paradaisa.
Du coup bah c'est un livre vite chiant à par pour ceux qui aiment étudier les vaisseaux sanguins de lémuriens éteints.
J'aime les mangas, j'aime regarder les dessins si magnifique de celui-ci mais au final il n'y a tellement pas de fil conducteur ni quoi que ce soit me touchant scripturalement que je suis content de l'avoir lu qu'une fois.
Par contre ca serait vraiment sympa d'avoir une réédition parce qu'en papier c'est juste délicieux à admirer surtout avec les incroyables pages couleurs d'une qualité jamais égalées.
Je tiens à dire ca car les mangas ou même bandes dessinées du genre sont une bonne alternative pour faire découvrir des choses aux enfants surtout aux introvertis.