Ellis va aider Samantha Agent (sur la couverture) en difficultés. Wolf son compagnon solitaire est aussi de la partie. Finalement, c'est MorningStar qui n'a vraiment que ça à faire alors qu'il remplace le président des états unis (voir tome précédents: parce qu'il a créé LES ultra sapiens et que l'une d'entre eux pouvant voyager dans le passé, l'a prévenu que s'il ne tue pas les ultra sapiens, la terre va péter)
Ellis se balade à la recherche de Sybille, la muse de MorningStar qui prédit finalement l'avenir. Mais il tombe sur une bombasse pour laquelle il a le coup de foudre! Youhou!
Samantha tente de le récupérer mais la meuf s'échappe avec Ellis pour se le faire dans les toilettes d'une station essence! Ceci est censé le mettre en confiance lorsqu'elle révèle son identité: c'est Sybille! Et surtout lui demande, de tuer MorningStar car c'est lui le problème! MorningStar a imaginé que Sybille lui indiquait que la fin du monde se rapprochait! (Il se fait des films avec son pouvoir ultra sapiens d'auto persuasion qu'il utilise même pas quand il est méchamment dans la merde :D)
Mais MorningStar et compagnie arrivent. Ellis se sent encore manipulé, copie le pouvoir de Sybille pour imaginer le futur si MorningStar meurt. C'est pire! Donc il tue Sybille, la première meuf avec qui il a COUCHé!
Problème, Sybille ne voyait pas l'avenir, elle venait du futur pour prévenir. Donc Ellis a peut être été un peu vite mais il a vite fait son choix... bêtement. Le courant passait si bien entre eux!
Meilleur dialogue:
Sybille: "Meme nos pouvoirs se completent. Tu es un recepteur, et moi un emetteur."
Ellis: "On devrait faire de la radio alors, non?"
Au niveau du dessin, c'est un cran au dessus des tomes précédents. Plus fin, plus stylé, même dans les cadrages et mises en page. TOUT. Un très bon point
On rigole tout de même bien!