Exceptional X-Men (2024 - 2025) par WeaponX

#1

Loin du paradis où elle a vu le rêve de Xavier prendre forme, loin du massacre qui lui a succédé et où elle a de ses mains pris tant de vies pour se défendre, Kitty cherche à se reconstruire. Retour à la vie civile, loin des x-men, loin des mutants. Il faut oublier hier et découvrir ce que demain lui réserve demain.

C'est une série qui commence loin des standards de super-héros et je trouve que le charme que cela lui donne fonctionne bien. Kitty est un personnage que le lecteur x-men a vu grandir depuis sa jeune adolescence, elle a toujours été attachante et intéressante quelques soit les périodes. La voir simplement vivre, simple citoyenne d'une société dont une partie raciste la rejette, c'est une histoire qui se lit avec plaisir.

Et même dans la seconde partie de l'épisode où elle accomplit une action héroïque (magnifique case qui exploite le potentiel graphique immense des pouvoirs de phase), le récit n'en rentre pas pour autant dans du comics de super-héros, pas plus qu'il ne s'agit pas d'un titre d'équipe pour l'instant . Cela y viendra surement mais pas encore.

Au dessin, je ne suis pas le plus grand fan de Carmen Carnero, certains visages me paraissent étranges. Toutefois, sa Kitty a un côté très mature qui me plait et de manière général son style colle à l'aspect "réel" du titre.

J'ai un peu peur de ce que prépare Emma par contre, tant ces pages bonus ne collent pas avec ce qui précède. Ce duo si hétérogène Kitty/Emma a fait ses preuves depuis de longues années, à voir ce qu'il en sera ici.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes lectures comics de l'été (2024) et X-Men - From the Ashes

le 7 sept. 2024

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019