Devenu BlockBuster, mais franchement ce manga est vide de sens et a une histoire plate...
Lecteur du premier tome, je m'étais imaginé un manga de malade pour les tomes suivants et quelle déception !
Le monde de la magie, quelle belle idée, on partait dans le premier tome avec la vision de mages aux pouvoir très différents les uns des autres. Ca laissait présager des combats épiques mais surtout INTELLIGENTS ! Un peu en mode JoJo bizarre aventure ou One piece (Hiro s'est censément inspiré de ce dernier, moui mais non ça ressemble pas du tout). Le manga avancant, on est tombé dans tout ce que le grand public aime : des combats bourrins où, comme dans DBZ, celui qui up le plus son pouvoir avec un nouveau sort/transformation puissant(e) sort vainqueur. Aucune tension dans les combats, et un enjeu lu et relu et re-relu. Du ecchi sur toutes les cases que votre site rose préféré deviens obsolète. On passera sur Natsu qui a le QI d'une huitre. Grâce à lui on se demande si le Qi est inversement proportionnel à la force et au courage des persos...
Je mets 5/10 parce que ERZA fuck the world. Tous les combats d'Erza sont chouettement épiques rien à dire. Un peu plus de maturité de ce côté, mais perdu dans un mélange de platitude infecte.
A éviter, ou seulement pour votre culture.
D'ailleurs, parcourez le manga sans lire les textes, vous comprendrez tout autant ce qu'il se passe tellement l'histoire est vide.... et ça vous fera gagner du temps pour lire de bons mangas :)