Et si tous les 90 ans environ, douze divinités se réincarnaient, leur charisme déplaçant des foules entières, vous voudriez en savoir plus ?
À l’ère du numérique, de la gloire à tout prix, comment ne pas penser à un canular grotesque de jeunes voulant devenir des stars. Pourtant, des choses étranges gravitent autour d’eux. Des questions sans réponses, des évènements inexplicables.
Jusqu’au moment de trop, l’assassinat de deux hommes devant des caméras. Nous savons qui a fait ça, Lucifer, mais sans parvenir à comprendre de façon logique et « classique » comment elle a réussi. En claquant des doigts, elle leur a fait éclater la boîte crânienne. Mise devant un tribunal, elle récidivera mais clamera ce coup-ci qu’elle est innocente … Quel Dieu l’a fait dans ce cas?
Laura, une jeune groupie de 17 ans a suivie les évènements de près, et rêve elle-même de devenir l’une de ses divinités. Résoudre cette enquête devient son nouvel objectif, aider Lucifer en qui elle a placé toute sa confiance. Rendant visite à des Dieu, posant des questions, se renseignant sur Ananke et le mythe en lui-même de ces réincarnations, elle cherche. Laura cherche, mais ne trouve pas de réponse.
La fin du comics est sanglante, et apporte encore plus de questions sur le meurtrier et ses motivations. Et si tout ceci ne visait qu’à écarter Lucifer, la détruire ?
Intégrer des pouvoirs divins dans un monde qui ne croit en rien, est hyper intéressant car les humains sont fascinés, tandis que les stars adulés ne veulent d’autres qu’être des objets de fascination. Mais à quel prix?
À vous de le découvrir en ouvrant le tome 1 !
https://cenquellesalle.wordpress.com/2022/03/29/the-wicked-the-divide-faust-depart/