Après Grodd et Reverse Flash c'est Captain Cold qui a droit à sa propre série dans l'univers de Flashpoint.
Avantage du Lascar par rapport à ses comparses, il aura droit à un ties-in en 3 numéros plutôt qu'un simple one-shot. Néanmoins le résultat ne sera pas forcément plus heureux.

L'idée est que, dans un monde sans Flash, Central City a besoin d'un héros. Ce héros c'est Citizen Cold.
Mais ce que le grand public ignore, c'est que cet individu a un passé chargé qu'il aimerait garder secret. En outre sa volonté de bien faire sera souvent confronté à la nature profonde du personnage (qu'on lui connaît habituellement), ce qui l'amènera à certaines contradictions.

La série est pleine de bonnes intentions. Elle est centrée sur un personnage que l'on voit rarement seul et qui se trouve dans un situation forçant le lecteur à s'attacher à lui. Malheureusement la qualité générale du récit n'est pas suffisante pour mener à bien ses ambitions.
De manière très globale, les histoires de Flashpoint ne volent jamais très haut mais c'est rarement dérangeant vu qu'elles n'ont pratiquement jamais d'ambitions très élevées (en terme de qualité). Ici, le fond de l'histoire se veut plus complexe mais la réalisation ne suit pas.

A lire si le personnage vous intéresse, sinon, vous pouvez tout à fait faire l'impasse.
Détail intéressant, si vous suivez Flash (et les Lascars) dans l'univers New 52, sachez que cette mini-série offre une première ébauche de la nouvelle vision du personnage post reboot.
666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 27 août 2014

Critique lue 97 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 97 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime