En dépit du #1 sur la couverture, sachez que ce récit est un one-shot. Et d'une certaine façon, cet aspect va faire toute la différence.

Car n'ayons pas peur de le dire, pour Flashpoint, ce titre ne sert à rien du tout. Vous n'y trouverez qu'un semblant de répercussion dans la série sur Hal Jordan mais rien de plus.
Le seul intérêt de ce tie-in est de montrer aux fans d'Oliver Queen (et Roy Harper) ce que sont devenus leurs héros dans cette réalité alternative. Sur un chapitre, le bilan est plutôt positif. Pas de longueur ou de scènes inutiles ; le rythme est soutenu et va à l'essentiel tout en gardant une petite part de surprise propre à cet univers différent.

En conséquence de quoi, je dirai que cette lecture ne peux pas vous faire du mal. Les archers sont des héros populaires chez DC grâce à la série Arrow. S'ils vous attirent, prenez le temps de lire ces quelques pages, sinon, sachez que vous ne manquerez rien d'important dans la trame principale.
666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 8 août 2014

Critique lue 379 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 379 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime